Le visage de la peur by R. de an Koontz

Le visage de la peur by R. de an Koontz

Auteur:R. de an Koontz [Koontz, R. de an]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782266080187
Publié: 1977-01-04T23:00:00+00:00


26

Il y avait six sociétés au trente et unième étage du Bowerton. Les premières portes qu’essayèrent Connie et Graham étaient toutes bouclées. Ils savaient d’avance que les autres le seraient également.

Pourtant, contre toute attente, la jeune femme en découvrit une qui n’était pas fermée à clé, près des ascenseurs. Elle ne portait aucune pancarte. Ils entrèrent et Graham tâtonna pour trouver le commutateur, alluma.

La pièce mesurait environ trois mètres de long sur deux de large. À gauche, une porte métallique peinte en rouge vif à côté de laquelle s’alignaient des balais, des lave-ponts et des brosses. À droite, sur des étagères, une véritable exposition de détergents et autres produits d’entretien.

— C’est le cagibi des femmes de ménage, dit Graham.

Connie ouvrit la porte rouge et fit un pas hors de la resserre. Ce qu’elle vit la surprit et l’excita tout à la fois.

— Ô Graham ! Viens jeter un coup d’œil. (Comme son compagnon ne répondit pas, elle se retourna.) Viens voir, Graham…

Graham considérait une grosse paire de ciseaux qu’il tenait à la hauteur de son visage comme il aurait tenu un poignard. Les lames étincelaient et leurs pointes accrochaient la lumière telles des pierres précieuses.

— Graham…

Il baissa le bras.

— Ces ciseaux étaient sur un rayon. Ils peuvent faire office d’arme.

— Contre un pistolet ?

— Si on arrivait à lui tendre un piège et qu’il tombe dedans…

— Quel genre de piège ?

— Suppose qu’on réussisse à le mettre par la ruse dans une situation imprévue et qu’il n’ait pas te temps de se servir de ce foutu pistolet…

— En faisant quoi, par exemple ?

La main de Graham tremblait. La lumière jouait sur l’acier des lames.

— Je ne sais pas, répondit-il piteusement.

— Cela ne marchera pas. Et puis, j’ai trouvé un moyen pour nous échapper d’ici.

Il leva la tête.

— C’est vrai ?

— Viens voir. Et laisse ces ciseaux, tu n’en auras pas besoin.

— D’accord, je viens voir mais je garde mes ciseaux à toutes fins utiles.

Connie craignait que lorsqu’il aurait vu la voie d’évasion qu’elle avait découverte, il ne préférât affronter le Boucher sans autre arme que cette maudite paire de ciseaux.

Il la suivit et franchit derrière elle le seuil de la porte rouge. Ils se trouvaient à présent sur une passerelle protégée par un garde-fou. Cette plate-forme ne mesurait qu’un mètre vingt sur quarante-cinq centimètres. Une lampe brillait au-dessus d’eux. Et il y en avait d’autres qui ponctuaient une sorte de profonde cheminée pour le moment non identifiable.

En fait, ils surplombaient la paroi de l’une des deux cages d’ascenseurs qui allaient du sous-sol au toit de l’immeuble. Celle-ci desservait quatre cabines, toutes immobilisées en bas. Graham et Connie pouvaient voir leurs câbles épais. À tous les étages impairs, il y avait d’autres portes semblables agrémentées de la même plate-forme minuscule. Celle qui était en face d’eux sur la paroi opposée du puits leur fit prendre conscience de la précarité de leur perchoir. Des échelons métalliques étaient scellés dans le ciment de la paroi, de part et d’autre de la cheminée. Ils permettaient de faire communiquer entre elles les portes au même étage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.